Accueil Humour




soumissio
n _estimation






 




Avec un gérant de projet en construction, le client s’assure d’avoir un chef d’orchestre sur son projet.

Le gérant agira à titre de conseiller principal pour tous les intervenants impliqués à l’exécution du projet.

Le gérant de construction s’assure de fournir un suivi rigoureux tout au long du projet, en planifiant le calendrier des travaux, en coordonnant les professionnels avec les entrepreneurs. Il fournit des conseils techniques et il s’assure de la conformité des ouvrages.

En utilisant ce système de gestion vous éviterez plusieurs conflits possible, car le gérant agit déjà comme un arbitre et il est au centre de l’action, il sait tout ce qui ce passe sur le chantier et dans les bureaux. Tout passe par lui et il agit au nom du propriétaire, il représente le client mais un client compétent et cela évitera beaucoup d’erreurs, d’abus et de négligence de part et d’autre.

Le gérant de projet en construction est généralement un architecte, un ingénieur, un entrepreneur général ou un chargé projet. Cela ne peut pas être un débutant fraîchement sorti de l’école. Cela prends quelqu’un qui a du vécu en chantier et au bureau.

Habile en communication, en gestion, en comptabilité, en lecture de plan, en informatique et il doit savoir compter.

Il doit avoir de grande connaissance en exécution de construction et en rénovation.
Un minimum de 5 ans d’expérience en chantier et de 5 ans dans les bureaux.

Cette méthode de gestion ajoute une rémunération supplémentaire non négligeable, il est conseillé d’utiliser cette méthode sur des projets multiples au même endroit avec des intervenants différent ou sur des projets complexes ou de grande envergure.





100-secrets@informations-services.net En reconstruction depuis 2023 www.constructions-renovations.com
Version originale 2003, révision en 2008 et 2011